• Se déconnecter
  • La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    Devis
    Devis
    3 octobre 2014

    Adopter la bonne conduite

    Cinq conseils d’éco-conduite… ou la meilleure façon de consommer entre 10 et 20 % de carburant en moins avec une bonne conduite.

    > Démarrez lentement (le moteur consomme davantage les 5 premiers kilomètres, le temps de chauffer) et utilisez le frein moteur au maximum. Levez le pied de l’accélérateur, notamment dans les descentes, afin de couper l’injection et donc la consommation. Coupez le moteur dès que l’arrêt dépasse 30 secondes. En règle générale, évitez de faire tourner votre moteur au ralenti car il peut, durant cette phase, consommer entre 1,1 et 4 litres à l’heure selon sa puissance.

    > Optimisez les vitesses en les passant avant que le moteur « s’énerve ». Montez vos rapports assez rapidement (2 000 tours minutes en moyenne pour un diesel et 2 500 tours sur un véhicule essence). Ensuite, optez pour une conduite souple, en restant toujours dans la zone des 2 500 tours. Eviter accélérations et freinages intempestifs permet d’économiser jusqu’à 20 % de carburant. Utilisez le régulateur lorsque les conditions de circulation le permettent. Mais surtout diminuez votre vitesse. 10 km/h en moins sur autoroute permettent de gagner environ 7 € sur un trajet de 500 km.

    >  Vérifiez la pression de vos pneus. La résistance au roulement (frottement avec le sol) représente environ 1/3 de la consommation du véhicule. Des pneus bien gonflés permettent de diminuer votre consommation de carburant jusqu’à 5 %. Les indications sur la pression à appliquer sont indiquées dans la notice constructeur du véhicule. Aussi, des pneus “basse consommation” (dits « verts ») permettent de faire jusqu’à 5 % d’économie de carburant.

    > Limitez au maximum l’usage de la climatisation. Elle peut entraîner une consommation jusqu’à 15 % supérieure en ville. En revanche, sur autoroute, mieux vaut utiliser la climatisation ou, mieux, la ventilation que de rouler fenêtres grandes ouvertes et provoquer des frictions supplémentaires.

    > Retirez votre galerie et les barres de toit qui réduisent l’aérodynamique, et n’allumez, si possible, vos feux que la nuit.

     

    Source : www.ecoconduite.fr 



    Je souhaite être informé(e) des actualités GOODBYE CAR
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Google +
    Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes