• Se déconnecter
  • La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    Devis
    Devis
    16 janvier 2015

    Recyclage : Appel à projets « zéro déchet, zéro gaspillage », 58 territoires retenus

    Le 30 juillet dernier, Ségolène Royal, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, lançait un vaste appel à projets intitulé « Territoires zéro gaspillage zéro déchet ». Cet appel avait pour but de mobiliser 20 territoires volontaires (associations, entreprises, citoyens, administrations, commerces) dans une démarche participative de recyclage afin de réduire toutes les sources de gaspillage, donner une seconde vie aux produits et recycler tout ce qui est recyclable. L’ampleur de la mobilisation (293 collectivités territoriales ont répondu) a dépassé les prévisions initiales, au point que 58 territoires ont déjà été sélectionnés, et non 20 comme prévu initialement. Une bonne nouvelle qui montre que les Français sont prêts à passer de la société du jetable à celle du durable !

    « Les territoires retenus rassemblent plus de 7,5 millions d’habitants, dont 3 collectivités d’outre-mer, et s’engagent à réduire de plus de 10 % de leurs déchets, ce qui correspond à plus de 240 000 tonnes évitées et 43 millions d’euros d’économies par an », précise le ministère de l’Écologie.

    Rappelons que les territoires lauréats bénéficieront d’un accompagnement spécifique du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, via l’Ademe, qui mettra à leur disposition son expertise technique, un soutien financier et des aides à l’investissement prioritaires et bonifiées.

    Les territoires candidats non retenus et dont le dossier doit encore être approfondi, bénéficieront également d’un appui de l’Ademe pour poursuivre leur réflexion, avant d’envisager une labellisation.

    La liste complète des 58 territoires lauréats est disponible sur le site www.developpement-durable.gouv.fr

    0dechets-0gaspillages



    Je souhaite être informé(e) des actualités GOODBYE CAR
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Google +
    Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes