• Se déconnecter
  • La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    Devis
    Devis
    12 septembre 2014

    Une casse automobile illégale démantelée à Lyon

    En mai dernier, les gendarmes ont démantelé une casse automobile illégale à Vourles, dans le département du Rhône. Depuis près d’un an, celle-ci occupait un terrain en friche de 500 m2 appartenant à Réseau Ferré de France, qui a aussitôt porté plainte. Plus d’une centaine de véhicules hors d’usage y étaient entreposés notamment pour la revente de ferraille. Plusieurs délits et infractions à l’environnement ont été relevés par les autorités. Le dirigeant, placé en garde à vue, devra dépolluer le site avant de le rendre.

    Selon les professionnels, il y aurait encore en France près d’un millier de casses illicites, lesquelles ont « traité » près de 720 000 véhicules hors d’usage (VHU) en 2012. Un chiffre à rapprocher des 1 700 démolisseurs agréés…

    Si, en tant que possesseur d’un véhicule en fin de vie, vous avez décidé de l’envoyer directement à la casse (chaque année 1 500 000 voitures finissent ainsi), sachez qu’un VHU est considéré depuis 2005 comme un déchet toxique et donc dangereux, et que seuls des professionnels agréés sont habilités à le stocker, le dés-immatriculer, le dépolluer et le recycler… Il vous faudra donc impérativement contacter un centre VHU agréé, appelé plus communément une casse automobile agréée, qui vous fournira en contrepartie un récépissé de prise en charge pour destruction. Sachez également que le contrevenant risque de lourdes sanctions : jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. Dont acte.



    Je souhaite être informé(e) des actualités GOODBYE CAR
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Google +
    Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes