• Se déconnecter
  • La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    Devis
    Devis
    19 juin 2014

    Tout ce que vous devez savoir sur les matières recyclées d’un véhicule épave

    Photo : Christophe RibotAprès traitement, les matériaux récupérés sur un véhicule épave (VHU : véhicule hors d’usage) deviennent à nouveau une matière première qui peut être réutilisée.

    Les métaux ferreux récupérés sont utilisés dans l’industrie sidérurgique, pour en faire des carrosseries ou des portières de voiture, et même des parties de moteur… Les métaux ne perdent jamais leurs qualités, ils sont facile à recycler, et ceci à l’infini.

    Les métaux non ferreux comme le cuivre, le plomb, l’étain, le zinc mais aussi les métaux précieux, sont présents en petite quantité notamment dans les composants électroniques. Ils sont recyclés le plus souvent (à condition de bien les trier) en nouveaux composants électroniques.

    Réduits en fines particules et purifiés, les pare-brise des voitures épaves servent à fabriquer de nouveaux pare-brise… Le verre est assez facile à recycler, et indéfiniment.

    Le recyclage des plastiques (12 à 15% d’une voiture) est par contre plus difficile car il exige un tri en fonction de leur type. Si théoriquement, tous les plastiques peuvent être recyclés (ils sont réduits en fines particules puis nettoyés, séchés, avant d’être réutilisés pour faire des pare-chocs, des tableaux de bord ou des intérieurs de portière..), les matières utilisées sont très différentes. Les réservoirs à essence sont par exemple essentiellement constitués de polyéthylène. La mousse des sièges est quant à elle en polyuréthane. Après découpage et mélange avec de la colle, elle peut être utilisée par exemple pour les revêtements de sol ou pour amortir les sons et les vibrations des voitures.



    Je souhaite être informé(e) des actualités GOODBYE CAR
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Google +
    Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes