• Se déconnecter
  • La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    Devis
    Devis
    17 avril 2014

    Une fois à la casse, que devient mon véhicule épave ?

    Dès que vous confiez votre épave à une casse auto agréée, celle-ci procède à une série d’opérations afin de garantir à la fois un stockage et un traitement dans de bonnes conditions environnementales, et une traçabilité de chaque véhicule épave jusqu’à sa destruction finale.

    Votre épave automobile est tout d’abord dépolluée. Toute épave contient des liquides (huiles usagées, liquides de refroidissement, de freins, de lave-glace, carburant…) nocifs pour l’environnement s’ils ne sont pas traités correctement. Les airbags sont neutralisés et, s’il y a lieu, le circuit de climatisation vidangé. La batterie renferme également des éléments extrêmement polluants comme le plomb. Lors de la dépollution du véhicule, l’épaviste agréé sépare ces différents éléments et les traite conformément à la réglementation. Ce n’est qu’à l’issue de ce traitement que votre véhicule épave est requalifié en déchet non dangereux.

    Les pneumatiques seront eux aussi extraits pour alimenter plusieurs filières en fonction de leur état et du marché :

    • Réutilisation (après contrôle),

    • Recyclage (poudrette de pneu utilisée dans les sols souples – aires de jeux pour enfants, pelouses artificielles, pistes…)

    • Valorisation (une fois déchiquetés, en travaux publics et sous forme d’énergie au niveau des cimenteries et de certains incinérateurs).

    D’autres pièces, en bon état de fonctionnement, sont démontées et vérifiées avant leur réutilisation (moteurs, portières, phares…). Certaines pièces contenant des matières recyclables sont également démontées telles que les éléments de carrosserie en plastiques.

    Votre épave est enfin confiée à un broyeur agréé afin de poursuivre la séparation des différentes matières qui la composent (métaux ferreux et non ferreux, plastiques…). Les métaux ferreux sont récupérés, puis expédiés vers des aciéries pour être recyclés. Les métaux non ferreux sont également extraits et recyclés. Il en est de même pour certains plastiques. Ces matières pourront être à nouveau utilisées pour fabriquer d’autres produits.

    Le broyeur peut aussi extraire certaines matières combustibles en mélange qui seront valorisées sous forme d’énergie par des incinérateurs.

    Attention : Un broyeur agréé ne peut pas prendre directement en charge votre VHU, sauf s’il dispose également d’un agrément de centre VHU.



    Je souhaite être informé(e) des actualités GOODBYE CAR
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Google +
    Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes