• Se déconnecter
  • La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    Devis
    Devis
    20 mars 2014

    Les 5 étapes clés du recyclage d’épave auto

    Votre véhicule épave (VHU) est considéré comme un déchet dangereux et polluant car il contient nombre de composants toxiques pour l’environnement : batterie au plomb, carburant, huile de vidange, liquide de frein, liquide de refroidissement, liquide de climatisation, éléments explosifs utilisés par les airbags et les prétensionneurs de ceintures de sécurité. Tous ces produits, en raison de leur nocivité pour l’environnement, imposent un traitement parfaitement encadré afin de prévenir tout risque de pollution. Le recyclage d’épave automobile passe par cinq étapes clés :

    1. La prise en charge de votre épave par une casse auto agréée. Passer par une casse non agréée est strictement interdit. Vous risquez 2 ans d’emprisonnement et une amende de 75 000 € (Article R635-8 du Code pénal). Votre responsabilité peut également être engagée si votre action engendre une pollution des sols ou des eaux.

    2. Mise en sécurité et dépollution de l’épave automobile. Il s’agira de retirer de l’épave tous les éléments dangereux (batterie et fluides) qui seront récupérés par une filière de traitement adaptée.

    3. Démontage et tri des pièces. Certains éléments peuvent être directement utilisables et valorisés comme pièces de rechange. C’est le cas des optiques de feux par exemple. Les autres sont triés par types : métaux, verre, plastiques.

    4. Les restes de la voiture épave sont déchiquetés et les matériaux séparés : acier, alu, métaux, non-ferreux pour être recyclés sous forme de matières premières.

    5. Les derniers résidus dont le recyclage n’est pas directement possible sont soit incinérés et valorisés comme source d’énergie soit confiés à un centre d’enfouissement.

    Faites entrer dès aujourd’hui votre épave dans le cercle vertueux du recyclage automobile : www.goodbye-car.com



    Je souhaite être informé(e) des actualités GOODBYE CAR
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Google +
    Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes