• Se déconnecter
  • La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    Devis
    Devis
    18 septembre 2014

    Les cinq chiffres à connaître sur le parc automobile français

    Cinq chiffres à connaître sur le parc automobile français

    > Plus de 70 % des véhicules acquis par les particuliers sont des véhicules d’occasion (VO). En 2012, 5 millions de VO ont été immatriculés contre 1,9 million pour les véhicules neufs.

    > 1,5 million. C’est le nombre de voitures déclarées épaves ou hors d’usage chaque année en France. Soit 2,8 toutes les minutes ! Au niveau de l’Europe, ce sont plus de 10 millions de véhicules qui arrivent en fin de vie tous les ans. L’âge moyen d’un véhicule hors d’usage (VHU) est de 12 ans.

    > 95 % de la masse du véhicule : sera le taux de recyclage et de valorisation d’un VHU fixé à partir de 2015 par une directive européenne. Il est aujourd’hui de 85 %. Un véhicule représente en moyenne une masse à traiter d’un peu plus d’une tonne.

    > Un véhicule aujourd’hui est constitué de 74 % de métaux, 3.4 % de pneus, plus de 10% de plastiques, 3% de verre, plus de 3% de mousse et textiles, le reste regroupant notamment les fluides, la batterie, l’électronique, les autres caoutchoucs…

    > 850. C’est le nombre de professionnels agréés en France pour traiter les véhicules hors d’usage. Ces centres VHU dépolluent les véhicules épaves et valorisent certaines pièces détachées avant de transmettre le véhicule à un broyeur agréé

    Cinq chiffres_194x129

    Sources : Insee, Ministère de l’écologie et du développement durable, Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (Ademe).



    Je souhaite être informé(e) des actualités GOODBYE CAR
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Google +
    Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes