• Se déconnecter
  • La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    Devis
    Devis
    7 mars 2014

    Que faire de son épave ?

    Votre épave automobile vous a rendu de fiers services pendant de nombreuses années mais aujourd’hui vient le moment de s’en séparer et la question est de savoir comment.

    Deux cas de figure peuvent se présenter : le véhicule est roulant avec un contrôle technique OK ou c’est une voiture épave (votre voiture est en panne ou accidentée et est économiquement irréparable par exemple).

    Dans le premier cas, si vous envisagez de remplacer votre voiture par une neuve, vous pouvez passer par votre concessionnaire ou votre garagiste, qui pourra vous faire fera une offre de reprise lors de l’achat du neuf. Le rachat dans le cadre d’une reprise auto sera très souvent moins intéressant que la vente directe à un particulier mais présente l’avantage de la facilité.

    Votre véhicule, malgré son âge, est dans un état correct, encore roulant et possède un contrôle technique de moins de 6 mois, vous pouvez en négocier le prix de vente à un particulier.

    Dans le deuxième cas, si votre voiture n’est plus admissible au contrôle technique, elle sera considérée comme une épave ou un véhicule hors d’usage (VHU). Vous aurez donc l’obligation de faire reprendre ce véhicule par un centre VHU agréé (casse auto agréée), seul habilité à assurer l’achat, le traitement et le recyclage de celui-ci.

    En passant par le service d’enlèvement d’épave goodbye-car.com, vous pouvez, en quelques clics, faire évaluer le prix de votre épave et la faire enlever directement sur place par l’un des professionnels agréés du réseau de casse auto Goodbye Car. Je fais évaluer mon épave gratuitement.

    Bon à savoir : Contrairement aux idées reçues, une épave ne peut plus être cédée pour pièces à un particulier et une épave est considéré comme un produit dangereux dont la récupération est strictement encadrée par la règlementation



    Je souhaite être informé(e) des actualités GOODBYE CAR
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Google +
    Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes