• Se déconnecter
  • La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    Devis
    Devis
    14 novembre 2014

    Une semaine européenne pour  la réduction des déchets

    reprise épave Chaque année, en novembre, l’Ademe et ses partenaires (CLCV, FNE, Réseau des Ressourceries, CPIE, Réseau École et Nature…) proposent une semaine de sensibilisation. Un rendez-vous annuel et incontournable depuis maintenant 6 ans. Cette année, la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) se déroule du 22 au 30 novembre et a pour objectif, via des animations organisées partout en France, de sensibiliser chacun de nous à la nécessité de réduire la quantité de ses déchets, aux nouveaux gestes de consommation qu’il est possible de mettre en œuvre au quotidien. Tout le monde peut et doit agir ! Cette semaine s’adresse d’ailleurs aussi bien aux administrations, collectivités et entreprises, qu’aux associations, aux scolaires et au grand public.

    Pour la Commission européenne, c’est également l’occasion de stimuler le débat sur les questions de l’utilisation efficace des ressources et de l’économie circulaire. Cette 6e édition dépasse en effet nos frontières. L’an dernier, plus de 12 000 actions étaient à découvrir dans plus de 23 pays membres de l’UE, dont 2 692 labellisées sur tout le territoire français.

    Ce sera l’occasion, bien sûr, d’informer au passage les détenteurs de VHU de leur obligation de remettre leur véhicule à un professionnel agréé par la Préfecture : démolisseurs et broyeurs. Cette réglementation vise à garantir à la fois un stockage, un traitement dans de bonnes conditions environnementales et une traçabilité de chaque véhicule jusqu’à sa destruction finale.

    Pour plus d’informations : http://serd.ademe.fr



    Je souhaite être informé(e) des actualités GOODBYE CAR
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Google +
    Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes