• Se déconnecter
  • La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    Devis
    Devis
    15 décembre 2014

    TÉMOIGNAGE – Jean-François GEORGE Accueil auto pièces (88)

    Quand a été créée votre société, combien avez-vous de salariés aujourd’hui et combien traitez-vous de VHU par an ?

    Accueil Auto pièces a été créé en 1988. On a commencé avec deux salariés. Aujourd’hui, nous sommes dix fois plus. 1 800 véhicules seront traités cette année. 10 % proviennent directement de particuliers, le reste des garages et des assurances.  

     

    Est-ce que les particuliers sont une cible importante pour vous ?

    C’est une cible très importante parce qu’elle peut représenter de gros volumes, même si nous avons été un peu en baisse sur ce secteur ces dernières années. À cause de la prime à la casse, mais aussi parce que le nombre d’accidents sur les routes, on ne s’en plaindra pas, est en diminution. Notre objectif, toute provenance confondue, est d’environ 2 500 véhicules recyclés par an.

     

    Quels types d’actions menez-vous pour attirer cette clientèle de particuliers ?

    Essentiellement pédagogiques. Le message à faire passer est que les VHU ne peuvent être détruits, physiquement et administrativement, que dans des entreprises agréées comme la nôtre. L’image de la profession est déjà bien meilleure qu’il y a quelques années, les gens se sentent sécurisés en passant par nous. Et je suis également adhérent au service internet www.goodbye-car.com dédié aux véhicules particuliers.

     

    Êtes-vous satisfait d’avoir rejoint le réseau Goodbye Car ?

    Tout à fait. Il y a beaucoup de sites qui concernent les reprises de véhicules d’occasion, mais peu pour les véhicules de particuliers hors d’usage, et donc à détruire. Goodbye Car était même unique quand je l’ai rejoint. Disons maintenant que, comme tous les sites, il demande à grandir…

     

    Qu’apporte-t-il en termes de volume ?

    Les consultations et surtout les demandes d’enlèvement sont croissantes grâce à ce site. L’approche Internet est intéressante, on touche des gens qu’on ne touchait pas auparavant. Ce n’est pas la même typologie de clientèle.

     

    Est-ce compliqué pour intégrer le réseau Goodbye Car ?

    Il faut être membre du réseau Indra, le site ayant été développé par ce réseau. Et puis payer une cotisation mensuelle pour son bon fonctionnement. C’est tout.



    Je souhaite être informé(e) des actualités GOODBYE CAR
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Google +
    Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes