• Se déconnecter
  • La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    Devis
    Devis
    16 mai 2014

    Zoom sur les organismes de tri et de recyclage automobile

    DSC_0287

    De tout temps, des entreprises ont fait du tri et du recyclage automobile, et certaines en ont fait leur métier.

    Avec le développement de la société de consommation, l’activité s’est considérablement développée à partir des années 1970. Elle est passée d’un stade le plus souvent familial à une dimension industrielle. Les méthodes de production et d’organisation ont été parallèlement améliorées afin de répondre à une législation en matière de déchets plus stricte. Neuf grandes filières, caractérisées par des codes NAF distincts, se répartissent aujourd’hui le marché, 64 % des entreprises s’occupant de récupération, de tri et de recyclage des matières métalliques (métaux ferreux et non ferreux), dont le démantèlement de véhicules épaves ou véhicules hors d’usage (VHU).

    Plus précisément, près de 1 700 professionnels sont agréés pour traiter les épaves automobiles. Parmi ceux-ci, environ 1650 casses automobiles dépolluent les véhicules épaves, valorisent certaines pièces détachées et transmettent l’épave à un broyeur agréé (environ 50). Attention : un broyeur agréé ne peut pas prendre directement en charge une voiture épave sauf s’il dispose également d’un agrément de centre VHU.

    Les casses automobiles agréées sont présentes sur tout le territoire. Les épavistes agréés sont tous identifiables par leur numéro d’agrément et par un logo officiel qu’ils doivent impérativement afficher à l’entrée de leur installation.

    Le service GOODBYE CAR fait appel uniquement aux casses automobiles agréées VHU avec un agrément en cours de validation.



    Je souhaite être informé(e) des actualités GOODBYE CAR
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Google +
    Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes