• Se déconnecter
  • La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    Devis
    Devis
    22 décembre 2014

    5 infos insolites sur le recyclage automobile

    • Bugatti est sans doute la marque automobile française aujourd’hui la plus prestigieuse. Ses réalisations s’apparentent à de véritables œuvres d’art. Mais saviez-vous qu’elles n’ont pas toujours été convoitées ? Jugées ringardes dans les années 60, beaucoup de casseurs ont récupéré ces vieilles voitures passées de mode. Certaines d’entre elles ont alors définitivement disparu.

    • À Crépy, dans le département de l’Aisne, il existe un musée automobile baptisé « Le Garage de mon père » où sont exposées les voitures de M. Tout-le-Monde des années 50 jusqu’aux années 90, « dans leur jus », c’est-à-dire non restaurées. « Nous sommes allés à la recherche de voitures qui partaient à la casse, explique le propriétaire des lieux. Beaucoup de gens qui ne voulaient pas que leurs vieilles autos soient broyées nous les ont vendues pour une centaine d’euros. » www.musee-automobile-garagedemonpere.com

    • Saviez-vous que l’on peut transformer de vieilles autos en carburant ? C’est en tout cas ce qu’a réussi à faire la société Comet Traitements, à Obourg, en Belgique, en mettant au point un procédé capable de convertir des déchets organiques issus du broyage de matières métalliques (comme des voitures) en carburant liquide, lequel est ensuite converti en électricité et en chaleur. Ce procédé permettrait d’obtenir un taux de recyclage automobile des véhicules hors d’usage de 97,8 % alors que l’UE impose 95 % d’ici 2015…

    • Un trésor automobile, ignoré pendant cinquante ans, sera dispersé le 6 février prochain par la maison parisienne de vente aux enchères Artcurial. Au total près de150 voitures exceptionnelles : des Bugatti, Delahaye, Delage, Maserati et même une Ferrari 250 GT California Spyder ayant appartenu à Alain Delon dans les années 60, estimée à plus de 12 millions d’euros. Ces voitures ne valaient à l’époque que le prix de la ferraille, et le patron d’une entreprise de transports les a entassées secrètement dans sa propriété du Poitou, à l’abri des regards. Son entreprise ayant déposé le bilan un peu plus tard, ce qui devait devenir un musée se transforma petit à petit en un cimetière de limousines souvent dévorées par la rouille et les mauvaises herbes…

    http://www.artcurial.com/fr/departements/artcurial-motorcars/

    • Drôle d’ambiance dans la forêt de Châtillon près de Saint-Léger en Belgique ! Des carcasses de voitures sont abandonnées ici depuis plus de soixante-dix ans… Selon la rumeur, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, des soldats américains y auraient amassé des véhicules espérant les rapatrier chez eux. Le projet avorta et quelque 500 voitures furent laissées à la merci de la nature.



    Je souhaite être informé(e) des actualités GOODBYE CAR
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Google +
    Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes