Faites enlever et valorisez
votre épave gratuitement !

Découvrez les actualités automobile sélectionnées pour vous !

 

Le monde de l’automobile a aussi son lot d’actualités, qui peuvent être importantes pour vous ! Goodbye Car décrypte les nouvelles réglementations et vous aide à y voir plus clair :

 

 

Prime à la casse 2018

 

 

L’entrée en vigueur de la prime à la casse début 2018 a suscité un grand intérêt mais aussi de nombreuses interrogations.

Qu’est-ce que c’est ? Comment est-elle calculée ? J’achète un véhicule d’occasion, est-ce qu’il est éligible à la prime à la conversion ? Comment faire ? A qui la demander ? Quelle procédure suivre ?

 

Une nouvelle prime à la casse, dite "prime de conversion" pouvant aller jusqu'à 2 500 € est entrée en vigueur en 2018.

Avec un plan d'application largement étendu, elle concerne désormais les véhicules DIESEL mais aussi ESSENCE, et sera versée pour l'acquisition/location d'un véhicule NEUF ou d'OCCASION.

Une réelle aubaine pour les 90 000 propriétaires de vieux véhicule, qui ont acheté (ou loué) à moindre coût un véhicule d'occasion moins polluant.

Sur le premier semestre 2018, ce sont les ménages non imposables qui ont largement bénéficié de cette mesure puisque 70% d'entre-eux ont fait appel au dispositif.

 

En savoir plus

 

 

Puis-je bénéficier de la prime à la casse ?

 

 

Et moi, comment savoir si je peux bénéficier de la prime à la casse ?

Goodbye Car a conçu un simulateur dédié à la prime à la conversion. Son objectif ? Vous simplifier la vie en vous aidant à savoir si oui ou non vous pouvez y prétendre !

 

La « prime à la conversion » est disponible pour tous mais sous certaines conditions. Nous vous proposons à travers ce simulateur de connaître votre éligibilité à ce dispositif et de réaliser une estimation du montant de cette prime. Les conditions pour bénéficier de la prime à la conversion reposent sur 3 critères : votre niveau d’imposition sur le revenu, le type de voiture à détruire et le type de voiture que vous souhaitez acquérir.

 

En savoir plus

 

 

Nouveau contrôle technique 2018

 

 

Grand chamboulement du côté du contrôle technique au printemps !

Entre interrogations et inquiétudes, Goodbye Car a décrypté pour vous ce fameux nouveau contrôle technique et vous en dit plus.

 

Le nouveau contrôle technique sera-t-il une épreuve de plus pour le porte-monnaie des automobilistes ? Quels sont les objectifs visés ? En quoi consistent ses évolutions, quelles sont les nouvelles contraintes, quels sont les risques ? Comment limiter  les frais et préparer au mieux son véhicule avant la visite ? Que faire d'un véhicule qui ne passe pas le contrôle ?

Goodbye-car vous propose de faire un tour d'horizon de cette règlementation en vigueur depuis 26 ans.

 

En savoir plus

 

Nous contacter