Faites enlever et valorisez
votre épave gratuitement !

Goodbye-car en campagne d'affichage à Bordeaux et sa périphérie pour sensibiliser le grand public au recyclage des véhicules et communiquer sur son service auprès des particuliers

 

En avril, Goodbye-car s’invite dans la ville de Bordeaux et sa périphérie 

 

Goodbye-car est un service développé par Indra Automobile Recycling, 1er acteur du recyclage automobile en france fédérant un réseau agréé de 370 centres VHU (véhicules hors d’usage). Ce service en ligne permet de se mettre en liaison avec un professionnel agréé afin de faire recycler son véhicule dans les règles.

 

Afin de sensibiliser les automobilistes du Bordelais,  au recyclage automobile et les informer sur le service en ligne Goodbye-car.com, Indra Automobile Recycling a réalisé une campagne d’affichage de 312 faces à Bordeaux (centre ville et  périphérie) du 5 au 14 Avril 2021

 

 

 

 

 

Sur Bordeaux, les centres CVHU agrées partenaires Goodbye-car sont aux portes des villes, il est donc aisé pour un particulier en possession d’un véhicule hors d’usage de faire procéder à son enlèvement pour qu'il soit recyclé. 

 

 

 

Le recyclage automobile : un enjeu sécuritaire et environnemental avec Goodbye-car.com

 

INDRA AUTOMOBILE RECYCLING veut ainsi rappeler à tous les propriétaires de véhicules hors d’usage qu’une solution simple, économique et écologique est à portée de clics pour s’en défaire. GOODBYE CAR est un service en ligne gratuit pour l’enlèvement et le recyclage des véhicules particuliers à 4 roues et de moins de 3,5 tonnes. Le site a l’avantage d’être accessible à tous, mais aussi de garantir un enlèvement, un recyclage, et une destruction administrative réglementaires.

 

 

Simplicité du service

 

Après un calcul immédiat en ligne du prix de rachat, GOODBYE CAR propose au détenteur du véhicule usagé :

  • Une mise en relation avec le Centre de Véhicules Hors d’Usage agréé le plus proche (CVHU), agréé GOODBYE CAR pour une prise de contact sous 48h. 
  • Un enlèvement à domicile, gratuitement dans un rayon de 15km. Au-delà de cette distance, un tarif fixé selon un barème sera proposé au détenteur du vieux véhicule.-Le règlement du prix d’achat du véhicule.
  • La remise des documents réglementaires (certificat de destruction).

 

 

 

 

Economique & Ecologique

Tous les véhicules sont estimés immédiatement en ligne à partir de 13 ans. Les véhicules plus récents peuvent faire l’objet d’une offre personnalisée si le propriétaire le souhaite. GOODBYE CAR garantit aux propriétaires une fin de vie éco-responsable pour leur véhicule. Chaque membre de son réseau de Centres Véhicules Hors d’Usage Agréés est titulaire d’un agrément délivré par la préfecture. 

 

 

Il est en effet défendu de remettre sa voiture à des acteurs non agréés. Les 350 Centres Véhicules Hors d’Usage Agréés GOODBYE CAR, présents sur l’ensemble du territoire exercent en conformité avec les exigences nationales et européennes en matière de dépollution et de recyclage automobile. Un engagement supplémentaire du réseau INDRA, qui répond aux préoccupations environnementales et lutte contre la filière illégale.

 

 

Réemploi & Recyclage 

 

Pris en charge par le CVHU agréé, les véhicules pourront être recyclés à 95%. Certaines pièces sont destinées à être réemployées, et seront réinjectées sur le marché de l’occasion. Depuis 5 ans  INDRA AUTOMOBILE RECYCLING propose une plateforme nommée « PRECIS » permettant la commercialisation et la mise à disposition des pièces de réemploi entre professionnels.Le reste du véhicule sera quant à lui dépollué, recyclé et valorisé : les déchets polluants seront traités à part pour éviter une pollution de l’environnement. Puis la carcasse une fois mise à nue sera broyée. Les métaux ferreux et non ferreux et certains résidus de broyage sont séparés afin d’être recyclés ou encore valorisés.

 

 

INDRA AUTOMOBILE RECYCLING, acteur majeur de l’économie circulaire en boucles courtes, favorise cette démarche avec GOODBYE CAR. Désormais chaque particulier, chaque détenteur pourra se séparer de son vieux véhicule, participer à une démarche écologique.

 

Indra Automobile Recycling est un business model unique s’appuyant sur un réseau de 370 centres VHU, couvrant 360° du recyclage automobile et traitant en 2019, 600 000 véhicules. Entreprise française, Indra Automobile Recycling est devenu en 15 ans le 1er acteur de l’économie circulaire automobile en France accompagnant tous les acteurs de la filière au service d’une prise de conscience collective. Ce domaine d’activité est majeur pour son enjeu sociétal mais également pour l’évolution des technologies de recyclage et de valorisation des pièces automobiles et des matières. Avec 190 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 56 millions d’euros en 2019, désormais, Indra souhaite accompagner les véhicules industriels mais également les deux roues dans cette démarche de responsabilité environnementale en France et poursuit son internationalisation. Sa philosophie de mutualisation, l’amène à accompagner de nombreux projets d’upcycling et européens, ses convictions, ses expertises comme son organisation explorent de nouvelles pistes de développement de la filière « recyclage automobile »

 

 

 

 

-------------------------------------------------------

 

Articles qui pourraient vous intéresser :

 

Malus écologique 2021, 2022 quelles sont les nouvelles conditions ?

Les recharges des voitures électriques, comment ça marche ?

Que sait-on de la Prime à la conversion 2021 ?

Comment sont recyclées les batteries des voitures électriques ?

Faut-il acheter une voiture électrique d'occasion ?

N'hésitez pas,
je suis là pour vous aider !