Faites enlever et valorisez
votre épave gratuitement !

Pourquoi le prix des voitures électriques devrait baisser dans 5 ans ?

baisse prix voiture électrique 5 ans

Nous l’avons tous constaté : l’argument de poids qui empêche actuellement de nombreux consommateurs de se tourner vers les voitures électriques est le prix toujours trop élevé pour les petites bourses*, et parfois aussi les taux d’intérêts pour le financement de certains modèles.

Selon ce qu’avancent plusieurs spécialistes, tout cela devrait rapidement changer. En effet, les récentes statistiques et les prévisions de Bloomberg New Energy Finance annoncent une baisse de 50% d’ici 5 à 6 ans.

Publié le 13 août 2021. Temps de lecture : 2 min.


Quelles analyses de Bloomberg New Energy Finance ?

Dans son analyse pour le compte de l’ONG Transport et environnement (T&E) 

Bloomberg NEF annonce que le prix des batteries au lithium-ion pourrait se situer aux alentours de 100$ par kWh en 2023, alors qu’il était à 1000$ en 2010 (en 2020, il était à environ 137$). Cette baisse drastique des prix des batteries permettra aux véhicules électriques d’avoisiner les prix à l’achat des véhicules à moteurs thermiques très bientôt (D’autant que les normes fixées par les autorités européennes en matière d’émissions de CO2 vont renchérir le coût des véhicules thermiques).

En effet, le prix de la batterie d’un véhicule électrique correspond à environ 21% du prix final. En tenant compte de la réduction considérable des coûts dus à des procédés de fabrication de plus en plus efficaces (production à grande échelle et robotisation notamment) et à l’augmentation de la demande, nul doute que tout cela se répercutera sur le prix de vente final.

Ce scénario devrait permettre d’ici 5 à 6 ans que les véhicules électriques deviennent aussi peu chers à produire, voire moins, que leur équivalent essence ou diesel.

Plus encore, les voitures à batterie coûteront moins cher avant 2030, et ce, sans prendre en compte les aides gouvernementales pour s'équiper d'une automobile plus « verte »

Selon l’étude encore, et sous la pression des gouvernements exigeant une transition énergétique rapide, les véhicules électriques pourraient représenter 100% des ventes d’ici à 2035 dans l’Union Européenne.

* Vous pouvez bénéficier d’un micro-crédit, retrouvez toutes les infos sur https://www.gouvernement.fr/un-microcredit-vehicules-propres-pour-les-foyers-modestes

*Analyse BLOOMBERG 

https://www.transportenvironment.org/sites/te/files/publications/2021_05_05_Electric_vehicle_price_parity_and_adoption_in_Europe_Final.pdf


Faites enlever votre épave gratuitement : faites votre simulation en ligne.

simulation-test-enlevement-epave-gratuit

Découvrez d'autres articles

N'hésitez pas,
je suis là pour vous aider !