Le boom des voitures électriques sans permis !

La fameuse « voiturette » si mal considérée à une époque a de beaux jours devant elle ! Depuis l’épidémie de Covid-19, on note un rebond plutôt étonnant des ventes de ces petites voitures sans permis, qui, lorsqu’on regarde de plus près, ont beaucoup d’atouts pour de nombreux conducteurs !
Publié le 28 septembre 2021. Temps de lecture : 2 min.
Connaissez-vous les voitures ou voiturettes électriques sans permis ?
Principalement citadine, cette petite voiture ne nécessite pour la conduire qu’un Brevet de Sécurité Routière, comme un scooter. Mais contrairement aux deux-roues, elle protège du mauvais temps ! Elle permet aussi de véhiculer un passager, et elle se gare partout facilement.
Le rebond est aussi dû à la nécessité d’être mobile pour beaucoup de français, notamment pour aller travailler ou pour ceux vivant en zone rurale ou en banlieue : passer un permis coûte cher et les délais sont très longs. La voiture sans permis semble donc la solution immédiate idéale, et pour preuve : alors que le marché des véhicules neufs a plongé de 20%, celui des voitures sans permis progresse de près de 20%.
Un atout supplémentaire de taille : elle passe à l’électrique !
Terminé le bruit de tondeuse à gazon que l’on entendait dans tout le quartier à son approche ! Les constructeurs ont développé de nouveaux modèles pour correspondre aux attentes des jeunes dès 14 ans : un confort égal aux voitures classiques, boîte automatique, chauffage, design moderne et même la climatisation pour certaines.
Les grandes marques s’y intéressent beaucoup, à l’instar de Citroën qui a récemment fait sensation en sortant son « AMI » 100% électrique à 6000€ une fois la prime écologique déduite.
Le français Aixam profite lui aussi de la baisse de la fréquentation des transports en commun due à l’épidémie.
A voir maintenant si cette tendance se confirme !
Faites enlever votre épave gratuitement : faites votre simulation en ligne.