Faites enlever et valorisez
votre épave gratuitement !

Vous avez eu un accident grave avec votre voiture : que faire de votre épave ?

Question : Peut-on se débarrasser d’une voiture accidentée ? Peut-elle être prise en charge par la solution goodbye-car ?

Réponse : oui.

Les conditions du service goodbye-car s'appliquent aux véhicules hors d'usage et par conséquent votre véhicule accidenté peut être pris en charge.

Dans ce cas, le prix de rachat estimé par goodbye-car peut être révisé par le professionnel qui prendra en charge votre véhicule, si celui-ci présente des pièces trop endommagées.

 

A savoir : Que faire lorsque vous avez une voiture accidentée ? 

 

Tout va dépendre principalement des garanties de votre contrat et du rapport d’expertise de votre assurance : 

Si vous êtes assuré-e tous risques, sans déchéance de garantie, votre assureur doit prendre en charge les réparations. Si le rapport d’expertise déclare votre véhicule « épave », votre assureur doit vous faire une proposition de rachat.

Si vous êtes assuré au tiers et responsable du sinistre, les réparations du véhicule seront à votre charge. Si votre véhicule est classé épave par l’expertise, vous pourrez toutefois le revendre à un professionnel de l’automobile ou le faire détruire par un professionnel agréé. Dans ce cas très précis, il est strictement interdit de le vendre à un particulier.

 

Quid du statut d’épave ?

Une fois que vous validez la décision de l’expertise, et que la démolition de votre auto s’impose, vous pouvez utiliser la solution goodbye-car pour effectuer un enlèvement gratuit de votre épave (et le rachat de celle-ci)

 

goodbye-car vous propose de faire enlever votre vieille voiture pour qu'elle soit recyclée par des professionnels agréés. Trouvez le centre le plus proche de chez vous !

 

 

Autres sujets :

le certificat de destruction : à quoi sert-il et où le trouver ?

Les véhicules immatriculés à l'étranger sont-ils pris en charge par les centres VHU agréés ?

Epavistes, enlèvement d'épaves....on vous dit tout !

N'hésitez pas,
je suis là pour vous aider !