Voiture non roulante, simple rachat ou enlèvement par un épaviste auto agréé ?
Saviez-vous que depuis 2009, il est interdit de vendre ou d’acheter à un particulier une voiture non roulante ou un véhicule soumis au contrôle technique qui n’est plus en état de rouler ? Et cela, même si vous souhaitez le faire en pièces détachées. Ce type de véhicule, ou de voiture, ne peut être vendu qu’à un professionnel de l’automobile.
En détails, vous pouvez conserver votre auto chez vous, mais exclusivement pour votre usage personnel en faisant une déclaration de retrait de circulation. En effet, certaines personnes pourraient avoir envie de garder le véhicule ou la voiture non roulante pour récupérer et réutiliser certaines pièces et même pour transformer, réparer ou réhabiliter ce véhicule.
En revanche, si vous souhaitez vous débarrasser de votre voiture non roulante, vous avez l’obligation de la remettre à un centre VHU agréé (pour un rachat et un enlèvement de l'auto).

goodbye-car vous propose de faire enlever votre voiture non roulante pour qu'elle soit recyclée par des professionnels agréés. Trouvez le centre auto VHU le plus proche de chez vous et calculez son prix de rachat !
Mais alors, si le véhicule ou la voiture ne roule pas, peut-on envisager un rachat, un enlèvement ?
Oui, c’est tout à fait possible si vous passez par un centre VHU titulaire de l’agrément préfectoral VHU. Cependant, il est important de vous renseigner en appeler le centre auto VHU agréé de votre choix. En effet, ceux-ci ne disposent pas tous de l’équipement nécessaire pour enlever un véhicule ou une voiture non roulant et envisager son rachat.
Les professionnels goodbye-car.com sont agréés et équipés de façon à opérer dans ces conditions. N’hésitez plus, c'est un centre automobile agréé VHU qu’il vous faut pour vous débarrasser définitivement de votre voiture non roulante, d'obtenir un rachat de votre voiture hors d'usage.
Autres articles pouvant vous intéresser :