Faites enlever et valorisez
votre épave gratuitement !

Un véhicule qui ne roule pas, peut-il être acheté et enlevé par un épaviste ?

 

Saviez-vous que depuis 2009, il est interdit de vendre ou d’acheter à un particulier un véhicule soumis au contrôle technique qui n’est plus en état de rouler ? Et cela, même si vous souhaitez le faire en pièces détachées. Ce type de véhicule ne peut être vendu qu’à un professionnel de l’automobile.

 

En détails, vous pouvez le conserver chez vous, mais exclusivement pour votre usage personnel en faisant une déclaration de retrait de circulation. En effet, certaines personnes pourraient avoir envie de garder le véhicule pour récupérer et réutiliser certaines pièces et même pour transformer, réparer ou réhabiliter ce véhicule.

 

En revanche, si vous souhaitez vous débarrasser du véhicule, vous avez l’obligation de le remettre à un centre VHU agréé.

 

  Le saviez-vous ? l’abandon du véhicule est une très mauvaise idée : c’est un délit passible de 1500 € d’amende pour une personne physique et jusqu’à 15 000€ pour une personne morale en cas de récidive !

 

goodbye-car vous propose de faire enlever votre vieille voiture pour qu'elle soit recyclée par des professionnels agréés. Trouvez le centre le plus proche de chez vous !

 

Mais alors, si le véhicule ne roule pas, est-ce possible de le vendre et de le faire enlever ?

 

Oui, c’est tout à fait possible si vous passez par un centre titulaire de l’agrément préfectoral VHU. Cependant, il est important de vous renseigner en appeler le centre VHU agréé de votre choix. En effet, ceux-ci ne disposent pas tous de l’équipement nécessaire pour enlever un véhicule non roulant.

 

Les professionnels goodbye-car.com sont agréés et équipés de façon à opérer dans ces conditions. N’hésitez plus, ce sont les centres VHU qu’il vous faut !

 

Autres articles pouvant vous intéresser :

N'hésitez pas,
je suis là pour vous aider !