Faites enlever et valorisez
votre épave gratuitement !

Connaissez-vous tous les services de l' Argus ?

 

Fondé en 1927 par Paul Rousseau, un grand nom du sport et de la presse, L’Argus était avant tout un journal « de l’automobile et des locomotions ». Depuis plus de 90 ans, l’entreprise familiale a bien grandi. L’Argus est désormais un groupe de presse offrant un panel de produits variés et s’adresse autant aux professionnels qu’aux particuliers.

L’Argus, la petite entreprise qui monte

L’Argus lancé en 1927 est un journal automobile. La Cote Argus n’y est intégrée qu’en 1932. Le calcul de la cote est perfectionné à partir de 1963 et enrichi de nombreux modèles, pour tenir compte de la démocratisation de la voiture.

Depuis 1985, avec l’arrivée du Minitel puis d’Internet, L’Argus propose de nouveaux services aux particuliers : cote personnalisée, bourse d’annonces. L’entreprise développe son site Internet dès 1997 et en profite pour agrandir son panel de services automobiles.

L’Argus étend ses compétences pour les professionnels

Avec des compétences automobiles étendues, le groupe peut désormais s’adresser, à compter de 2001, aux professionnels de l’automobile, à travers son site professionnel pro.largus.fr. Il continue de s’agrandir :

  • rachat de Planet VO, un soft à destination des concessionnaires auto, en 2002,
  • acquisition d’une entreprise de gestion d’annonces automobiles d’occasion, Mixad, en 2009,
  • rachat de Cardiff, société proposant des outils de gestion des véhicules d’occasion, en 2010,
  • partenariat avec une société de déstockage de véhicules neufs, Neowebcar, en 2010.

En 2011, le groupe Argus rachète le site Autorecrute, numéro 1 de l’emploi automobile qui propose :

  • les offres d’emploi,
  • la consultation des CV,
  • du conseil auprès des recruteurs.

L’Argus propose, grâce à sa stratégie de diversification et d’expansion, un large panel de services pour les professionnels de l’automobile. Avec 250 agents en France et au Maroc, il accompagne ses clients dans la valorisation des parcs automobiles, leur propose des logiciels de gestion avec maintenance et formation, assure leur publicité et le suivi de leurs annonces automobiles et leur offre des services de conseil dans différents axes (stratégie, recrutement, etc.).

Des clients toujours satisfaits

Les services offerts pour les particuliers ont toujours la cote, qu’il s’agisse de la Cote Argus ou de la bourse aux véhicules d’occasion.

La Cote Argus est disponible pour la majorité des véhicules de moins de 16 ans. Les cotes sont basées sur les prix du marché. L’Argus précise également un prix conseillé pour l’annonce des vendeurs, une valeur de transaction correspondant au prix de revente réel, le prix du véhicule neuf ainsi qu’un délai moyen de vente.

L’Argus dispose également de sa bourse des occasions. Les petites annonces auto de l’Argus permettent d’augmenter la visibilité des véhicules d’occasion en vente sur Internet.

Autant de raisons d’adopter L’Argus, pour ceux qui ne l’auraient pas déjà fait.

Nous contacter