Faites enlever et valorisez
votre épave gratuitement !

Bénéficiez de la Prime à la Conversion 2019 pour votre Skoda :

Faites le TEST !

 

Skoda, vous souhaitez détruire ou acquérir un véhicule de la marque : comment tester son éligibilité à la Prime à la Casse 2019 ?

 

INFO : Prime à la casse 2019, quelles sont les nouvelles conditions ?

 

Skoda, un constructeur automobile qui n’a pas à rougir !

L’histoire de cette marque automobile tchèque fait ses premiers pas en 1839 en Bohème avec Emil Skoda. Après des études en Allemagne, ce dernier prend la tête d’une entreprise, qu’il a rachetée, essentiellement tournée vers une production de matériel militaire, des moteurs d’avions, locomotives et machines-outils.

Le démarrage dans le secteur de l’automobile se fait après la première guerre mondiale en 1919 : les premières années sont consacrées aux camions mais petit à petit des modèles sortent des usines notamment la torpédo H6B. Skoda rachète un autre constructeur tchèque Laurin & Klement, ce qui lui permet de développer rapidement sa gamme de voitures et de devenir le premier constructeur du marché tchèque devant ses concurrents Tatra et Praga. Au total, Skoda compte à cette époque 4 modèles : Popular, Rapid, Favorit, Superb.

La période de la seconde guerre mondiale a été un tournant : d’une part Skoda se voit obliger de compléter ses gammes par une production de matériel militaire pour l’Allemagne (qui a envahit la Bohème) et d’autre part en 1945, suite à une occupation soviétique, l’entreprise se voit nationalisée et pendant 45 ans l’Etat donne les directives de production. 

Cela n’empêche pas que durant 15 ans, c’est-à-dire de 1945 à 1960, Skoda relève la tête et connaît une forte croissance avec de nouveaux modèles (1101, 1102, 1200, Octavia, etc.).

Après une autre période prospère de 1960 à 1975, grâce à son modèle Octovia, le moteur arrière donne un coup de vieux à la marque : ce n’est qu’en 1980 que l’Etat donne son feu vert pour la construction de modèles avec un moteur placé à l’avant. C’est la naissance de la Favorit, voiture qui connaitra un succès à l’exportation. Malgré tout, les années ne sont pas au beau fixe : on parle de rachat. C’est Volkswagen qui remporte la mise face à Renault ; nous sommes en 1991. Le premier modèle sera la Felicia. 

 

Quels sont les différents modèles de la marque automobile tchèque Skoda ?  100, 105, 110, 120, 130, Coupe, Favorit, Felicia, Rommster, Octavia, Rapid, Superb, Yeti, Fabia, etc.

 

Comment fonctionne la Prime à la Conversion ? Et surtout comment faire ?

C’est simple ! Depuis le début de l’année 2018, un système de Prime à la conversion a vu le jour : vous recevez de l’argent grâce à votre épave. GOODBYE CAR vous permet de gérer un enlèvement et un rachat.

Mais comment savoir si nous pouvons bénéficier de la Prime à la Conversion ? Faites le test en ligne : c’est GRATUIT, facile et rapide !

 

goodbye-car vous propose de faire enlever votre vieille voiture pour qu'elle soit recyclée par des professionnels agréés. Trouvez le centre le plus proche de chez vous !

 

Autres marques de voiture pouvant bénéficier de la Prime à la Conversion : 

- Prime à la Conversion Renault

- Prime à la conversion Citroën

- Prime à la conversion Peugeot

- Prime à la conversion Dacia

- Prime à la conversion Fiat

- Prime à la conversion Toyota

- Prime à la conversion Volkswagen

- Prime à la conversion Ford

- Prime à la conversion Nissan

- Prime à la conversion Opel

- Prime à la conversion Audi

Prime à la conversion BMW

Prime à la conversion Mercedes

Prime à la conversion Hyundai

Prime à la conversion Kia

- Prime à la conversion Honda

- Prime à la conversion Seat

- Prime à la conversion Suzuki

- Prime à la conversion Volvo

- Prime à la conversion Alfa Roméo

- Prime à la conversion Chevrolet

- Prime à la conversion Lancia

- Prime à la conversion Mazda

- Prime à la conversion Mitsubishi

Nous contacter