Faites enlever et valorisez
votre épave gratuitement !

Bénéficiez de la Prime à la Conversion 2019 pour votre Volvo :

Faites le TEST !

 

Vous souhaitez détruire ou acquérir un véhicule de la marque VOLVO : Comment savoir si la Prime à la Casse 2019 fonctionne pour la marque suédoise ?

 

INFO : En savoir plus sur la Prime gouvernementale à la conversion 2019

 

Volvo, la sécurité depuis toujours !

Depuis le lancement de la marque automobile suédoise par Gustaf Larson et Assar Gabrielsson en 1924, la sécurité des hommes et des femmes est une priorité.

L’origine du nom Volvo, qui veut dire « je roule », provient de l’entreprise SKF, célèbre pour la production de roulements à billes ; les deux créateurs se sont connus lorsqu’ils travaillaient pour cette firme suédoise.

Mais le rôle de SKF ne s’est pas arrêté là : l’entreprise a apporté une usine ainsi que des fonds. Trois années après le lancement de Volvo, le premier modèle sort des usines : öV4 Jakob ; une voiture qui allie sécurité et robustesse. 

Touchée par la crise de 1929, Volvo se lance dans de multiples productions : moteurs d’avions, camions, taxis et bus notamment.

Après la seconde guerre mondiale, les résultats du constructeur suédois repartent au beau fixe grâce au modèle PV144.

Le saviez-vous ? Volvo fait partie des pionniers de la ceinture automobile. En 1959, Nils Bohlin (ancien ingénieur chez Saab) impose d’équiper tous les modèles de voitures (P120 Amazon et la PV544) de la marque suédoise avec des ceintures de sécurité.

Toujours soucieuse d’apporte plus de sécurité, Volvo met au point des appuie-têtes et fait des premiers tests de sièges autos pour enfants dos à la route. Image familiale oblige, le constructeur suédois a produit pendant de nombreuses années des modèles breaks pratiques et robustes (séries 140, 240 notamment).

Quels ont été les différents modèles autos Volvo ? 121, 122, 123, 142, 144, 145, 164, 240, 244, 245, 262, 264, 265, 340, 343, 360, 440, 460, 480, 740, 760, 780, 850, 940, 960, C30, C70, V50, V70, S80, S40, etc.

 

Prime à la Casse ou à la Conversion : difficile de s’y retrouver ! Comment ça marche ?

Tout au début de l’année 2018, le nouveau gouvernement en place lance la Prime à la conversion : vous pouvez recevoir une somme en échange de votre véhicule hors d’usage ou épave. GOODBYE CAR, plateforme entièrement gratuite vous permet de gérer un enlèvement et un rachat.

Mais comment savoir si vous pouvez bénéficier de la Prime à la Conversion ? Faites le test en ligne : c’est GRATUIT, facile et rapide !

 

goodbye-car vous propose de faire enlever votre vieille voiture pour qu'elle soit recyclée par des professionnels agréés. Trouvez le centre le plus proche de chez vous !

 

Autres marques de voiture pouvant bénéficier de la Prime à la Conversion : 

- Prime à la Conversion Renault

- Prime à la conversion Citroën

- Prime à la conversion Peugeot

- Prime à la conversion Dacia

- Prime à la conversion Fiat

- Prime à la conversion Toyota

- Prime à la conversion Volkswagen

- Prime à la conversion Ford

- Prime à la conversion Nissan

- Prime à la conversion Opel

- Prime à la conversion Audi

Prime à la conversion BMW

Prime à la conversion Mercedes

Prime à la conversion Hyundai

Prime à la conversion Kia

- Prime à la conversion Honda

- Prime à la conversion Seat

- Prime à la conversion Skoda

- Prime à la conversion Suzuki

- Prime à la conversion Alfa Roméo

- Prime à la conversion Chevrolet

- Prime à la conversion Lancia

- Prime à la conversion Mazda

- Prime à la conversion Mitsubishi

 

Nous contacter