• Se déconnecter
  • La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    La solution 100% confiance pour le rachat et l'enlèvement de la voiture épave par des professionnels agréés
    Devis
    Devis

    RECYCLE TON AUTO – une campagne nationale de sensibilisation

    GOODBYE CAR prend d’assaut plusieurs villes de France soutenu par Bleu Blanc Zèbre pour sensibiliser le grand-public au recyclage automobile. Une prise de parole forte à quelques semaines de la COP21 et de la journée Nationale du Recyclage.

    Le dispositif consiste à déposer un ou plusieurs véhicule(s) hors d’usage sur la voie publique avec un message fort : « Recycle ton auto » #recycletonauto montrant ainsi que les épaves ne se fondent pas dans le décor. Les passants pourront s’entretenir avec les professionnels présents sur place.  Des flyers en forme de PV informeront clairement des enjeux et bonnes pratiques.

    Les villes et Collectivités directement concernées car une épave laissée à l’abandon a un coût élevé pour la municipalité en frais de fourrière. L’image de la ville en pâtit sans compter le sentiment d’insécurité ressenti par la population.

    Au centre de tout : le respect de la législation et de l’environnement.

    Quand le véhicule n’est pas traité par la filière légale, sa dépollution n’est pas encadrée, c’est la porte ouverte à toutes les pratiques sauvages. Pour exemple 1 litre d’huile, pollue 1000m3 d’eau

    croissance         

    Les bonnes pratiques de la réglementation

    VÉHICULE CÉDÉ POUR DESTRUCTION. Une voiture que son propriétaire cède pour la destruction doit être prise en charge par une casse automobile agréée (Code de l’environnement/Décret 2011-153). La dépollution et le recyclage sont gratuits si le véhicule est complet, et seul l’enlèvement par le professionnel peut donner lieu à une facturation. Celui-ci doit également délivrer au propriétaire un certificat de destruction du véhicule attestant de la destruction physique et administrative du véhicule.

    VENTE DE PIÈCES AUTOMOBILE D’OCCASION PAR UN PARTICULIER. La vente de pièce automobile d’occasion doit être encadrée par un professionnel de l’automobile (contrôle de conformité et garantie).
    La responsabilité du vendeur peut-être engagée lors d’un accident par l’utilisateur.
    Si la pièce provient d’une vente entre particuliers, les assurances peuvent ne pas couvrir un sinistre éventuel.

    Le principe GOODBYE CAR

    Le site www.goodbye-car.com permet à un particulier, de vendre et faire enlever (gratuitement) son vieux véhicule par un professionnel agréé et local (centre VHU), dans des conditions respectueuses de la règlementation administrative et environnementale. Une solution simple, pratique et efficace.



    Je souhaite être informé(e) des actualités GOODBYE CAR
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Google +
    Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes Votre devis en 30 secondes